Entreprise
Aujourd’hui beaucoup d’entreprises sont confrontées à des difficultés de relations humaines et de changements d’organisations. Elles se doivent de faire preuve d’initiative, d’innovation et d’adaptation pour donner à leurs collaborateurs les moyens d’accéder au mieux être en entreprise.
L’entreprise permet ainsi, par le biais d’un coaching individuel ou d’équipe, le développement des collaborateurs ainsi que l’accompagnement au changement.
D’un point de vue humain, après un coaching, l’entreprise pourra constater un meilleur fonctionnement des équipes, un style de management adapté et de meilleures performances professionnelles.
Le coach va observer le fonctionnement du « système » que représente l’entreprise, la direction ou l’équipe concernée. Cette observation, ce qu’elle développe comme sensations en lui, l’observation de comportements, de réactions de groupe… Tout cela le coach le partagera avec le coaché ou l’équipe et les aidera ainsi à mieux comprendre la situation, changer de fonctionnement et trouver des options performantes compatibles avec leurs objectifs.
L’entreprise qui sollicite auprès d’un coach un accompagnement pour un de ses collaborateurs ou une de ses équipes, se met dans une dynamique de recherches de performances individuelles et collectives favorisant l’atteinte de meilleurs résultats.
Bénéficiaire
En coaching le coach s’attache à accompagner la personne ou l’équipe coachée dans la recherche de solutions performantes ou dans une projection de solutions créatives et innovantes.
Ce travail de coaching, des équipes notamment, va permettre de mieux travailler ensemble, d’augmenter la maturité de l’équipe, son adaptabilité et sa performance.
Dans le cadre d’un coaching individuel, le coach accompagne le coaché à faire ressortir ses ressources intérieures et ses forces, notamment afin de l’amener à être plus à l’aise pour assumer ses responsabilités, atteindre les résultats attendus et adopter la posture adéquate liée à sa fonction.